dimanche 13 février 2011

Desjardins prends soin de sa relève!

Avec son association avec l'Université McGill, le Mouvement Desjardins met sur pieds une salle des marchés financiers. Le but de cette nouvelle pièce est de maximiser les connaissances de nos futures experts en finances. Je ne suis pas surprise de ce partenariat, puisqu'étant moi-même une employée de Desjardins, je sais à quel point Mme Monique F. Leroux, ainsi que tous les membres de la haute-direction, on a coeur la jeunesse. Cet investissement de plus de un millions de dollars permettra à Desjardins de former la relève et de s'assurer de services d'une grande qualité dans le futur. Ils espèrent aussi pouvoir répondre à une clientèle anglophone, clientèle quand même très importante dans notre belle province. Ce mouvement coopératif qu'est Desjardins prône véritablement la qualité du service à la clientèle et je crois qu'en formant ces quelques 300 bacheliers de la sorte, ils atteindront ce but. Un beau geste, toutefois bien calculé pour le mouvement vert!!

Lydia Henry

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/desjardins-et-mcgill-lance-une-salle-des-marches/524610

3 commentaires:

  1. Oui, en effet, très belle initiative de Desjardin d'investir dans la relève. D'autant plus qu'avec les banques de retraite du gouvernement qui diminuent, nous aurons grandement besoin d'experts financiers pour nous aider à planifier notre retraite.

    Josée Arsenault

    RépondreSupprimer
  2. Desjardins a compris que la force de son entreprise c'est les ressources humaines.Celles-ci n'étant pas éternelles, il était impératif de créer une structure pour former la relève et ainsi assurer le remplacement des départs à la retraite. Assurer le service à la clientèle anglophone est aussi visionnaire car avec tous les immigrants et la population cosmopolite cette portion du marché n'est plus à négliger.

    Sylvie Bujold

    RépondreSupprimer
  3. Il est consolant de savoir que dans un monde des affaires qui met l'emphase sur la technologie comme étant un facteur très important pour augmenter l'efficacité de l'entreprise, que Desjardins n'a pas oublié que ses ressources les plus précieuses sont ses ressources humaines. Après tout, ca prend des gens pour pousser sur les bouttons :)

    Christine Grenier

    RépondreSupprimer