dimanche 13 février 2011

Union de Nokia avec Microsoft

La venue de différents appareils mobiles intelligents à créer une compétition féroce entre tous les fournisseurs de ce types de produits. Suite à un ralentissement de ses ventes, Nokia s'est associée avec Microsoft dans l'exploitation de ses téléphones intelligents. Avec cette alliance, Nokia espère percer de nouveaux marchés et atteindre une toute nouvelle clientèle. Cette union à pour but de maximiser ses revenus, bien entendu, mais également de créer un écosystème mobile compétitif. Un peu fou de voir à quel point la technologie est avancée lorsqu'on parle d'écosystème pour un simple téléphone. Finalement, ce n'est pas qu'un simple téléphone, mais bien un outil de travail, un centre récréatif portatif, un terrain de jeux virtuel. Pas surprenant de mettre deux géants ensemble pour tenter d'écraser les autres joueurs. Android et Apple, sont deux autres grands dans cette bataille. Ce sont leurs triomphes sur le marché qui a mené Nokia à se rallier à son nouvel associé. Qui gagnera le combat tant convoité? Je ne saurais moi-même sur qui parier... Faites vos jeux, rien ne va plus!!

Lydia Henry

http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=61286&cid=79

3 commentaires:

  1. Encore une fois, c'est Apple versus Microsoft. Étant donné que Microsoft ne développe pas de téléphones cellulaires, ils doivent s'associer à un géant du téléphone pour pouvoir vendre son système d'exploitation, qui n'est pas nécessairement supérieur à celui d'Apple. En offrant une belle somme d'argent à une compagnie qui était en chef de file il n'y a pas longtemps point de vue technologie téléphonique, mais qui ressent les pressions du marché, Microsoft s'achète un système de livraison pour son logiciel. Pas certaine que Nokia ne regrettera pas un jour cette décision, déjà leurs employés protestent!

    Christine Grenier

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, Les deux géants s'affrontent. En s'associant avec Nokia, Microsoft s'appropie une nouvelle part du marché des téléphones cellulaire, que dis-je des téléphones intelligents. Nous sommes loin des téléphones à cadran!!! Je crois que cette nouvelle fusion entre Nokia et Microsoft bénéficiera à nous clients par la baisse de prix dûe à la saine compétition.

    Josée Arsenault

    RépondreSupprimer
  3. La guerre des géants. Qui en bénéficiera ? L'union de ces deux mégas entreprises mettra une pression sur un marché gigantesque où les revirements et les évolutions sont à peine suivables. En espérant que ces alliances ne nous mènent pas vers un marché de monopole et que la concurrence demeure ,au plus grand bénéfice des clients.

    Sylvie Bujold

    RépondreSupprimer