samedi 12 février 2011

Un IPhone à coût abordable

Un iPhone à coût abordable

Une source aurait laissé filtrer que Apple serait à établir un prototype de iPhone beaucoup plus abordable ( aux environs de 200$). Cet appareil pourrait concurrencer directement les cellulaires actuels. Avec ce prix, la possibilité d'envahir le marché est colossale. Ce prix concurrentiel permettra à une clientèle plus importante de se procurer cet appareil. Il semble que Apple a choisi de cibler un marché plus grand en vendant moins cher, plutôt que viser des ventes moins importantes en quantité, mais avec un profit plus grand. La stratégie de Apple est de profiter de la tendance actuelle qui est de rendre ces produits «indispensables» aux consommateurs et accessibles à la majorité des citoyens ayant un revenu  modeste.  La venue d'un iPhone abordable ébranlera le marché gigantesque des cellulaires et créera un nouveau besoin chez M et Mme «Tout le monde».

Sylvie Bujold

3 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui pense à la classe moyenne. D'un côté, il est vrai que cette arrivée pourra créer un besoin aux moins biens nantis,mais de l'autre, elle leurs permettra de se sentir comme les plus fortunés. En effet, la majorité des gens n'ont pas nécessairement le moyen de se procurer un Iphone et cette nouvelle venue sera surement appréciée de plusieurs ados.

    Lydia Henry

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article! En effet, Apple n'avait pas vraiment le choix d'offrir à la classe moyenne l'accessibilité à son I-Phone. Avec la crise économique, les américains s'endettaient de toute façon pour être à la fine pointe de la technologie. Je crois que Apple a fait une pierre deux coups en rejoingnant un marché plus grand tout en étant conscient de ne pas agraver la crise économique.

    Josée Arsenault

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être qu'Apple a enfin appri sa leçon. Nous nous rappellerons que son obstination à offrir un produit que qualité supérieure lui a couté cher dans le passé lorsque Bill Gates est apparu avec un produit de moindre qualité à meilleur prix avec le PC, lui enlevant ainsi sa plus grand part du marché, car après tout, Apple avait certainement le meilleur produit mais c'est retrouvé presque anéanti....Apple prise 2....téléphones cellulaires, considère offrir les deux options, une dispendieuse et une abordable! Imaginez si Apple aurait procédé ainsi avec ses ordinateurs personnels...

    Christine Grenier

    RépondreSupprimer