dimanche 13 février 2011

Facturation à l'utilisation de la bande passante : les réactions fusent

Facturation à l'utilisation de la bande passante: les réactions fusent

Vous trouverez cet article par Jean-François Ferland sur le site de Direction de l'informatique.com.  Je crois que cet article démontre un autre exemple de grosses compagnies qui veulent augmenter leur marge de profit en sortant plus d'argent de la poche des consommateurs.  En fait, la surfacturation pourrait avoir des effets néfastes non seulement sur les entreprises, mais pour les consommateurs à faible revenus, qui ne pourraient plus se permettre certains plaisirs tels les jeux en ligne ou les films.  N'oublions pas que ces distributeurs de services d'internet savent très bien que beaucoup de jeunes sont accros à ces jeux en ligne, et qu'ils ont beau profiter de la pression que ces jeunes exerceront sur leurs parents quel que soit le prix que ces distributeurs veulent charger. Ils ont beau jeu, et abusent de leur force politique.  Espérons que le CRTC aura la fortitude de s'imaginer le monde de demain, qui dépend de plus en plus d'un service d'internet plus flexible et abordable, afin de ne pas ralentir le développement économique et social de notre pays pour augmenter les profits de nos distributeurs de service internet. 

Christine Grenier

4 commentaires:

  1. Encore un bel exemple d'exagération face à un service quasi essentiel!! Ils ont quand même le beau jeu à vouloir augmenter les tarifs: ils savent que les gens sont accros à internet. Un peu révoltant tout de même. C'est la même chose lorsqu'on pense au prix de l'essence, voir au prix du lait. Il y en a certains qui se remplissent les poches, mais ce ne sont sûrement pas les consommateurs...

    RépondreSupprimer
  2. Le message précédent provenait de Lydia Henry.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je suis un peu en accord avec le crtc. Attention, pas entièrement! Il est malheureusement vrai que beaucoup d'ados sont accros à internet que se soit pour les jeux en ligne , télécharger des films, de la musique etc. Il ne serait peut-être pas mauvais de leur couper un peu l'accès à un univers qui pour eux est gratuit. Dans toutes les autres sphères de la vie, ils devront payer pour avoir des biens ou des services. De plus, pensons aux droits d'auteurs. Tout ce qui est téléchargé n'est pas toujours payés et ce sont les artisants qui en paie le prix. Bref, un sujet très controversé qui fera jaser encore longtemps.

    Josée Arsenault

    RépondreSupprimer
  4. Cette nouvelle façon de tarifer l'utilisation des services internet ne profiteront qu'à une seule partie de l'enjeu, soit les fournisseurs. Je serais hautement étonnée que pour l'utilisateur occasionnel il en résulte une facture révisée à la baisse. On aura moins de services pour le même prix et si on désire améliorer ceux-ci, on devra piger dans nos poches...encore une fois !

    Sylvie Bujold

    RépondreSupprimer