dimanche 13 février 2011

Street view motoneige

Le site de Génération des nouvelles technologies présente un article intitulé Street view - la snowmobile pour couvrir les pistes dans lequel il nous informe que Google Maps est maintenant rendu sur les sentiers de motoneige en Europe.  Quelle bonne nouvelle pour les adeptes de ce sport. Nous pouvons supposer que ce n'est qu'une question de temps avant que les sentiers de motoneige du Québec se retrouvent sur Google Maps puisqu'ils sont réputés mondialement.  Imaginez comment cet outil en ligne pourrait être utilisé par la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec comme outil de promotion et l'impact qu'il pourrait avoir sur le tourisme au Québec durant la période hivernale. Les motoneigistes pourront visiter virtuellement les pistes afin de pouvoir choisir celle qui répond le mieux à leurs préférences personnelles. Un autre beau coup pour Google!!


Christine Grenier

3 commentaires:

  1. En effet, un autre très bon coup pour Google! Ce sport, en constante augmentation de popularité, attire une large clientèle européenne dans notre belle province. Parions que cette innovation permettra même à nos touristes de venir en plus grand nombre nous visiter durant la saison hivernale! Streetview motoneige sera un outil utile pour tous les motoneigistes de la planète, rentable autant pour les consommateurs que pour Google et pour l'industrie touristique.

    Lydia Henry

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable ce que la technologie peut faire au service de la collectivité! Ce que Google a inventé va permettre une nouvelle économie touristique que ce soit en Europe ou au Canada. Streetview motoneige, une belle suite logique à Streetview map!

    Jodée Arsenault

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! les touristes pourront «magasiner» leurs vacances hivernales en ligne et ainsi éviter les mauvaises surprises.De plus cet outil en ligne permet une visibilité sans limite et espérons une croissance de la demande pour cette belle activité.À quand Street View Motoneige pour les sentiers du Québec ?

    Sylvie Bujold

    RépondreSupprimer